Votre prépas santé à Nice avec notre Département Sup’Santé dès la rentrée 2021/2022

Le Cours privé Henri IV ouvre à la rentrée 2021/2022 son Département Sup’Santé, consacré aux études supérieures de santé.

Des cours de soutien :

 

  • Pour la Faculté de Médecine : Etudiants inscrits en PASS option Sciences et Technologie/Sciences de la vie (Matières suivies : 2 UE Santé Spécifiques, 3 UE Santé Communes avec les LAS, 2 UE de Compétences Transversales, 3 UE Sciences et Technologie/Science de la Vie)
  • Pour la Faculté des Sciences : Etudiants inscrits en LAS, Licence Portail Chimie-Physique-Mathématiques/Sciences de la Vie option Accès santé (Matières suivies : 2UE Sciences et Technologie/Sciences de la Vie Spécifiques, 3 UE Santé Communes avec les PASS, 2 UE de Compétences Transversales, 3 UE Sciences et Technologie/Sciences de la Vie)

Pour plus d’informations, une journée Portes ouvertes aura lieu dans nos locaux, au 5 rue Gustave Deloye à Nice, le Samedi 10/7/21 à 11H.

Réservations :

Par mail : ch4@wanadoo.fr

Par téléphone : 04.93.85.47.09 / 06.07.42.05.21

Horaires du secrétariat
Du lundi au vendredi : 9h/12h – 14h/18h

Nos cours de soutien en prepa Pass LAS pour votre réussite

Pour tous les étudiants désirant réussir leurs parcours en sciences médicales, le Cours Privé Henri IV met en place un programme de prépas Pass LAS sur Nice adapté. Les étudiants en médecine et autres filières de santé doivent afficher un niveau très exigeant durant toute l’année. D’où l’intérêt de bénéficier d’un tutorat expérimenté auprès d’une prépa santé efficace. Mettez toutes les chances de votre côté pour viser une deuxième année sereine. Nos cours de soutien au sein d’une écurie de médecine, permettent de viser l’admission au sein d’un nombre de places restreint dans la filière qui vous intéresse.

 

Des cours de prepa santé adaptés aux nouvelles filières

Depuis 2020, l’accès en deuxième année de médecine peut passer par une année PASS et une filière LAS (licences accès santé). D’ailleurs, la filière médecine comprend la maïeutique, odontologique, pharmacie et kinésithérapie. L’accès à cette deuxième année de médecine restant très sélectif, les étudiants peuvent solliciter l’expérience et les compétences de notre école privée internationale. Nous mettons en place des Unités d’Enseignement selon la filière d’origine des étudiants, et les exigences fixées pour faire médecine dès la première année de licence. En plus d’une préparation augmentant vos chances de réussite par des enseignements spécifiques, nos cours fournissent une formation générale en sciences. La connaissance généraliste est donc adaptée aux différentes filières que chaque étudiant peut être amené à envisager durant son cursus de prepa santé.

 

Soutien en prépa Pass et prépa LAS

L’accès à la deuxième année de faculté de médecine peut s’ouvrir pour les étudiants en PASS, mais aussi via une LAS. Le nombre de places en deuxième année de filière santé restant limité, le niveau exigé dans l’une ou l’autre filière est exigent. Seuls les mieux notés peuvent envisager la filière choisie, ce que permet d’envisager au mieux notre prépa Pass LAS.
Les deux filières étant différentes, le Cours Henri IV propose deux types de soutien prépa santé : la prépa Pass et la prépa LAS. Vos révisions et votre travail personnel s’adaptent au cursus que vous suivez, pour consolider vos connaissances et répondre à ce qui sera exigé de vous par la suite. La première année de fonctionnement des filières santé peut déterminer l’évolution de vos études supérieures. Faites donc confiance à l’équipe pédagogique d’une écurie en médecine, mettant à disposition des méthodes de travail éprouvées depuis le primaire jusqu’au lycée et même après désormais.

logo onisep
logo ville de Nice